Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compte rendu du CA du samedi 22 Novembre

par Emmanuel Bonté 28 Novembre 2008, 18:59 Notre association

 

16 membres sur 22

 

Le premier point abordé était la commercialisation , au profit de l'association, de reproductions de cartes postales anciennes  et d'agrandissements de photos anciennes.

 

L'idée de se doter d'un catalogue qui permetrait de fonctionner par souscription est proposée, de même l'idée de réunir et d'animer l'ensemble des photos et cartes sur un DVD est avancée.

Cette proposition de commercialisation est soumise au vote du CA qui l'adopte à l'unanimité avec les remerciements du Président.

Afin de faire avancer ce travail , une commission image est crée composée de :

 

Simone Rejembeau _ Pierre Jouas _ Pierre Cadiran_ Alain Pineau _ Gérard Larroy_ Christiane Lazaro_ Gérard Morère_Françoise Brau_ Jean pIerre Blondeau_ Christiane Bonté_ Emmanuel_ Bonté.

Tout adhérent à jour de cotisation peut rejoindre ce groupe de travail.

 

Le prochain CA devra étudier la modification de nos statuts afin de les rendre compatibles avec des actions commerciales.

 

Le Président présente le principe de la réalisation d'une exposition Permanente sur la commune de reproduction de cartes ou photos  anciennes qui seront placées à proximité des lieux représentés, en cohérence avec le travail réalisé sur la commune de Seix. Le CA charge le grou^pe de travail sur l'image de selectionner des photos et de présenter un budget  au prochain CA.

 

Le groupe Image se réunira le Dimanche 14 décembre à 17 heures à la salle des associations.

 

La proposition de l'association Caminarem de venir nettoyer ( avec un renfort de 30 personnes) un sentier de promenade est présentée pour information au vu du rapprochement des objectifs de nos deux associations, nous retenons l'idée d'un repas en commun le soir du 15 mai 2009, le sentier dégagé devrait être celui d'Ardet.

 

Le Président présente la proposition conjointe de la Mairie et de l'association gérant le village de vacances de présenter nos actions sous des formes à étudier afin d'assurer des animations sur une fréquence à definir afin de réaliser un rapprochement entre les vacanciers et les habitants de la commune.

La salle des 4 chemins serait mise gratuitement à la dispoisition des associations de la commune ( hors période dite rouge 17 semaines dans l'année ) et une aide financière , gérée par la mairie, serait affectée aux associations s'engageant à présenter des animations aux vacanciers.

 

Un vote de principe est soumis au CA qui l'adopte à l'unanimité.

 

L'ordre du jour épuisé la séance est lévée et nous nous retrouvons devant un verre de l'amitié et du partage.

 

Le Président

Emmanuel Bonté

 

 

commentaires

Haut de page