Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conseil d'administration du 3 février 2007

par Emmanuel Bonté 24 Mai 2007, 07:06 Notre association

Le conseil d’administration a été précédé d’une réunion du bureau.

Réunion du Bureau

Point financier

L’association dispose actuellement de 4748,13 € pour un total de 46 adhérents.

Orientation possible

Les lieux d’animation sur la commune doivent être repensés en partenariat avec la municipalité.

La salle des 4 chemins est d’un accès complexe, il y a des interrogations sur le protocole de réservation et d’utilisation de cette salle gérée par EDF.

Une salle d’animation et de projection pourrait être créée dans la rénovation de la boutique Souquet.

A ce titre l’association devra investir dans du matériel performant , le projet sera soumis au CA.

 

Conseil d’Administration

Ordre du jour

  • Bilan par commission et projet pour l’année 2007
  • Budget prévisionnel par commission

Commission Petit Patrimoine

Responsable :Jean Claude Bioteau

Actuellement un travail sur le cadastre est en cours sur le thème des vieux moulins de Rogalle .l’objectif est de retrouver les traces de l’utilisation de l’hydraulique sur la commune, : barrage ,moulin, forge, irrigation…

A terme le projet pourrait se finaliser par le balisage de sentiers sur le thème de l’eau et la réalisation d’un Topo guide. 
Carte-Roussel1730.jpg

Jean Claude se propose de prendre contact avec les propriétaires des parcelles concernés pour un éventuel nettoyage/débroussaillage.

€ :Un contact sera pris avec les brigades vertes pour un devis de nettoyage.

Dans le cadre du patrimoine naturel il semble possible de se pencher sur un inventaire des grottes, un travail de cartographie est nécessaire, un contact avec les clubs de spéléo sera pris.

Commission Boutique

Responsable : Christiane Bonté

L’importante action de nettoyage et de recensement des objets de la boutique s’est conclu cette année par une exposition au château de Seix , exposition prêtée jusqu’au vacances de pâques 2007.

Les actions à entreprendre cette année :

  • Sauvegardes des archives
  • Nettoyage et traitement du bois
  • Etablir un diagnostic architectural afin de préciser les possibilités d’utilisation de l’ensemble des bâtiments dans un soucis de cohérence .

Le travail avec la municipalité doit porter sur nos propositions pour l’intégration dans le projet :

  • D’un espace de stockage
  • D’une bibliothèque
  • D’un pôle important d’animation et de projection d’utilisation les nouvelles technologies .
  • De notre vision sur la scénographie de l’espace d’exposition
  • Du rôle de l’association dans les décisions et l’utilisation de l’espace.

€ :des consommables informatique et photographique, du matériel de rangement.

Commission témoignage

Responsable :Pierre Cadiran

L’exploitation des témoignages recueillis nécessite l’achat d’un vidéo projecteur de qualité.

tr--sor.gifA cet effet un budget prévisionnel de 3000 € est soumis au conseil d’administration, celui ci est adopté à l’unanimité. Pierre et Emmanuel seront chargés du choix du matériel et de l’achat.

Le thème de l’eau évoqué par Jean Claude sera repris dans le cadre des témoignages, investigation sur :

  • Les canaux
  • Les scieries
  • Les moulins
  • Les systèmes d’irrigation

 

commentaires

Haut de page