Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition Christophe Bonnière

par Emmanuel Bonté 11 Août 2014, 10:18

Exposition Christophe Bonnière

Ariège News en parle:

Soueix-Rogalle: une exposition sur «Les gentilles gens» au Musée des Colporteurs

Du 11 au 20 août, le Musée des Colporteurs, déjà objet de visite en soi, propose en ses murs une exposition touchante et rafraichissante proposée par Christophe Bonnière.

Christophe Bonnière est un artiste-photographe bien connu localement pour travailler essentiellement en noir et blanc argentique dont il réalise lui-même l'élaboration puis les tirages. Il est notamment depuis 2006, à la tête de la Galerie Bonnière, au coeur de Saint-Girons où il présente régulièrement ses œuvres, celles d'Elena Berg, son épouse et de nombreux autres artistes, locaux ou plus lointains.

Né à Ottawa, au Canada, il fréquente régulièrement dans sa prime enfance le petit village de Saint-Sernin où résident ses grands-parents maternels ariégeois Julien et Paulette Caubet.

Dans ce village où résonnent encore les sons de l'enfance et la nostalgie heureuse de moments privilégiés il conserve la joie d'un village vibrant de couleurs, de copains, d'aventures, de culture et de sacrés personnages. Des moments, des instants, des gens qu'il a appris dès son plus jeune âge à immortaliser y compris lorsque jeune adulte il s’intéressait à la photographie.

Les portraits présentés au travers de cette exposition s'étalent de 1985 à 1993. Tous les tirages sont produits par l'artiste, toujours à l’argentique, et signés de lui.

Une exposition comme une véritable cure de jouvence offerte à tous et pour laquelle Christophe Bonnière tient à remercier les responsables du Musée des Colporteurs de leur accueil.



Musée des Colporteurs de Soueix
«Les gentilles gens de Saint-Sernin, Soueix et Rogalle»
Du 11 - 20 Août, 2014. Tous les jours de 15h à 19h.
Des portraits de Christophe Bonnière

Exposition Christophe Bonnière

commentaires

Haut de page